Détail de l'auteur
Auteur Louise Mey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Sainte-Marie-des Haines-Infinies : (les rêves de feu de Puta Serpente) ; roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Mey, Auteur Editeur : La Ville brûle, 2025 Description : 139 p. ISBN/ISSN : 978-2-36012-239-4 Langues : Français (fre) Résumé : Entrer à Sainte-Marie, c'est comme grimper dans un cercueil.
Collège privé Sainte-Marie, plus que trois lundis avant le brevet, puis les vacances avant le passage au lycée.
Trois lundis, trois semaines pour finaliser le plan qui permettra à lhéroïne de ce roman haletant de tout faire exploser et de se venger de ses oppresseurs, mais aussi des injustices, de la violence, du mépris de classe, du harcèlement quelle a subi toute lannée.
Trois lundis que nous vivons avec elle, via sa voix intérieure où percent sa souffrance, son impatience et surtout la férocité de sa colère. Aucune pensée n'est tue, cachée, euphémisée : au fil de ces trois derniers lundis de collège, nous plongeons dans les émotions et dans la rage de cette jeune fille.
Sainte-Marie-des-Haines-Infinies explore avec force et justesse la colère qui parfois déborde à ladolescence, ce moment de la vie où tous les enjeux semblent démesurément importants.Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/école, collège, lycée Genre : récit de vie Réservation
Réserver ce document
Titre : L'orage qui vient Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Mey, Auteur Editeur : La Ville brûle, 2022 Description : 206 p. ISBN/ISSN : 978-2-36012-153-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Féminisme Résumé : Mila a 15 ans. Depuis la Rétractation, elle vit avec sa mère et les autres femmes du Hameau. Cette communauté de femmes, solidaire et isolée se pensait à l'abri de la violence et de la folie qui ont ravagé le monde d'Avant. Mais le Hameau est menacé, et Mila va devoir laisser parler sa vraie nature... L'orage qui vient démarre comme un (excellent !) roman post-apocalyptique : une communauté de femmes qui survivent sur les ruines de la civilsation et d'un capitalisme devenu fou, un hameau dans lequel partage, bien commun et sororité ne sont pas des vains mots... Mais c'est ailleurs que Louise Mey nous emmène, dans les pas de son héroïne qui s'affirme et découvre sa vraie nature : vers la violence, vers la vengeance, vers une lutte sans merci entre le bien et le mal, mais aussi entre ce que l'on est vraiment et ce que les autres voudraient que l'on soit, au fil d'une intrigue qui peut se lire comme une parfaite métaphore de l'adolescence. Louise Mey est une autrice féministe de romans policiers et de thrillers (Embruns, Les Ravagé.es, Les Hordes invisibles, La deuxième femme), et de livres jeunesse (La sans-visage à l'École des loisirs, Sam et le Martotal à la ville brûle). Qu'elle s'adresse aux adultes ou aux ados, elle parvient à concilier engagement féministe et sens du suspens. Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/suspense Genre : roman/fantasy Réservation
Réserver ce document


